17 janvier 2008

La presse parle de moi ;-)

C'est le moment de se lancer des fleurs!
Voici la retranscription d'un communiqué de presse qui décrit un projet d'implémentation de rapports SSRS sur des données SAP BW auquel j'ai participé:
Structis, le GIE informatique de Bouygues Construction s’appuie sur les compétences de Neos-SDI

La SSII spécialiste des technologies et produits Microsoft fait preuve de son expertise unique en devenant la 1ère SSII à coupler « Reporting Services » avec SAP.

Dans le cadre du projet « Edifice » visant à homogénéiser l'ensemble des process des différentes entités du groupe en matière de comptabilité et de gestion, Structis (GIE Informatique de Bouygues Construction, www.bouygues-construction.com) décide de mettre en place un nouvel ERP, courant 2006 : SAP ECC 6 ainsi que la brique SAP BW 3.5.

Jean-Yves Lingat, Directeur des Etudes chez Structis affirme : « Le développement des états de reporting financier basés sur les cubes BW a démarré sur la technologie BEX-Excel de SAP. Très rapidement, Neos-SDI a mis en avant les avantages de Reporting Services : véritable atelier de développement qui garantit des développements rapides et maintenables, les restitutions générées en central par le serveur de reporting permettent d'avoir de bonnes performances, même à l'international. Seul bémol, les états ne sont pas personnalisables directement par les utilisateurs ».
Depuis lors, Neos-SDI accompagne la société sur la migration des états existants.

Grégory Leandro, Consultant décisionnel au sein de Neos-SDI explique : « Disponible en avril 2006, c'est le « service pack 1 » de Reporting Services 2005 qui a rendu possible la connexion à SAP/BW. Et à ce jour, je ne connais aucun autre projet mené par une SSII en France où on interroge directement SAP avec la solution Microsoft. Autant dire que c'est une vraie fierté d'avoir conduit à bien ce projet ! »

Fortes de cette concluante expérience, Structis et Neos-SDI ont d'ores et déjà décidé de poursuivre ensemble sur de nouveaux projets : c'est ainsi que d'autres fonctionnalités offertes par Reporting Services (en l'occurrence celles proposées par la brique Analysis Services) sont actuellement en cours d'étude.

4 commentaires:

Fabrice a dit…

Félicitations!

Dis moi, tu utilises Reporting Services autrement le serveur de rapport mais avec le controle report viewer ?

Dabratt a dit…

Merci!.
Malheureusement, pas d'expérience d'utilisation du report viewer de mon côté.

Stef a dit…

la classe !

Franck a dit…

Bonjour,

je me sens moins seul maintenant !
Nous réalisons également tous les reporting SAP Business One depuis reporting services 2005, il est évident que c'est beaucoup plus simple et efficace que l'outil intégré SAP !

Franck